Ecole des parents :

Plusieurs parents ont le sentiment que leur enfant est stressé par l’école.

Ce stress se manifeste de différentes façons : irritabilité, problèmes de sommeil,  le refus d’aller à l’école ou de faire ses devoirs, l’expression d’angoisses… relations tendues avec les camarades (moqueries, rivalités…), une charge de travail trop lourde, une angoisse liée à un climat de violence au sein de l’établissement scolaire, des professeurs trop exigeants…

Autant de comportements ou réactions stressants pour un parent. Ils vivent souvent les difficultés de leur enfant à l’école comme un drame personnel. Ils se sentent mal quand une mauvaise note tombe, ils s’identifient aux échecs et aux succès de leurs enfants. Quel que soit l’âge de leur enfant, les parents vivent un stress qu’ils transmettent, même inconsciemment, également à leurs enfants. Ils sont en effet très sensibles à l’état d’esprit des parents et l’anxiété se communique très facilement. Or, pour aider un enfant stressé, il faut d’abord maîtriser sa propre anxiété.

Comment dépasser ce stress ? Comment aider son enfant à surmonter la pression scolaire  ? Comment l’aider à mieux se connaître et à s’organiser pour aborder ses devoirs avec sérénité ? Comment accompagner son ’orientation ?

Autant de questions auxquelles nous pourrons répondre ensemble : nous vous proposons un partenariat au nom de l’intérêt de votre enfant et de sa réussite scolaire.

Le coaching parental s’adresse aux parents qui souhaitent se faire aider dans le cadre de leur relation avec leur enfant.
Le coach aide à trouver en soi les ressources pour atteindre un objectif. C’est pourquoi le coaching s’adresse aussi à vous parents.
Montrer de l’intérêt, contrôler le travail scolaire, engager la discussion sur et avec l’école, construire l’autonomie de votre enfant dans un environnement facilitant l’apprentissage, motiver et donner le goût de l’école… Le rôle des deux parents dans la scolarité de l’enfant est indispensable !

L’implication des deux parents dans la scolarité de l’enfant aura une influence sur celle-ci. Un investissement commun, marqué par le dialogue, le respect, l’établissement des règles, le partage, le soutien et l’écoute, favorise la réussite scolaire.

• Vous pensez avoir tout essayé ?
• Vous n’êtes pas d’accord sur l’éducation des enfants. Vous êtes très souvent en conflits ?
• Vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre famille ?
• Vous êtes épuisés de répéter toujours la même chose à votre enfant ?
• Vous êtes, tous les matins et tous les soirs confrontés aux mêmes freins, vos enfants traînent et vous finissez par vous énerver ?
• Vous avez des difficultés à vous faire entendre et respecter ?
• Vous ne savez pas dire non ?
• Vous vivez très mal les colères de votre enfant ?
• Vous désirez désamorcer les conflits en identifiant les problématiques et trouver ainsi les moyens de résoudre des difficultés ?
• Vous souhaitez aborder certains soucis récurrents ou ponctuels ?

Nous vous proposons un accompagnement  qui réponde à vos besoins spécifiques en matière d’éducation, ce qui permet de reprendre confiance et de se remettre dans une dynamique positive pour retrouver une harmonie familiale.

Un coach certifié est à votre écoute. Il établit dans un premier temps un bilan de la situation et définit avec vous vos attentes et objectifs.
Puis, après avoir cerné l’origine des problématiques, il vous propose des pistes, outils et clés pouvant améliorer la situation ; l’objectif étant de vous permettre d’élaborer VOS propres solutions.